L’utilisation du laser permet d’effectuer un certain nombre de traitements dans des conditions plus confortables pour le patient. Le laser dentaire, appareil de dernière génération, très performant, permet de traiter les tissus mous de la bouche (gencive, muqueuses).
La radio Panoramique est une technologie permettant l’exploration précise des structures osseuses et dentaires en trois dimensions. Une technologie essentielle dans l’élaboration d’un plan de traitement et pour le suivi de chaque patient.
L’empreinte optique numérique est une technologie de pointe qui permet l’obtention d’image en direct d’une ou de plusieurs dents en trois dimensions et à l’aide d’une caméra intra-buccale couplée à un ordinateur.
La photographie numérique est une aide essentielle dans le recueil de données, le diagnostic et la transmission d’informations. Un outil incontournable en dentisterie et garant d’un bon suivi thérapeutique pour chaque patient.
Le DSD est un outil de planification numérique pouvant organiser une étude esthétique sur-mesure pour un futur nouveau sourire. Se basant sur un protocole de photos de haute qualité et de vidéos, il est aussi un outil important dans la transmission des données et informations entre le patient et le corps médical.
L’utilisation d’un microscope au sein du cabinet dentaire permet l’identification plus précise de la flore sous-gingivale. Cette technologie permet notamment de compléter un examen lors d’une analyse parodontale afin de pouvoir suivre l’évolution de certaines maladies de manière précise.
Un système permettant l’impression en 3 dimensions de guides chirurgicaux sur-mesure afin de permettre au praticien de pouvoir planifier avec précision les opérations.
La sécurité et le confort de chaque patient et de chaque membre de l’équipe est une priorité au sein du cabinet, qui applique avec rigueur une procédure de stockage des instruments à l’abri de toute contamination pour garantir une hygiène parfaite entre chaque visite.
Lors de la préparation d’une chirurgie, un prélèvement sanguin peut être réalisé. Ce dernier est par la suite transformé en concentré de plaquettes et de cellules immunitaires pour la réalisation de pansement naturel permettant de réduire le temps de cicatrisation.
Un bloc opératoire pour anesthésie locale aux normes d’hygiène et d’asepsie en vigueur.